L'argent est un usuel motif d'hypocrisie, et cet été 2005 a malheureusement mis en évidence les limites des voyages "à tout prix".
Nul besoin d'avoir travaillé 17 ans dans une compagnie aérienne ou de lire régulièrement eurocockpit pour comprendre qu'un avion récent et bien entretenu, avec du personnel diplômé et bien traité ne coûte pas le même prix qu'un avion de plus de 20 ans mal entretenu avec du personnel peu qualifié et surexploité.
Le transport aérien est à tord vu comme un produit non différentiable. Et c'est une erreur car c'est oublier les concepts de confort et sécurité.
Qui s'étonnerait qu'une R5 de 20 ans louée en Afrique tombe plus souvent en panne qu'une Mercedes de 2 ans louée en Europe ?
Le prix n'est pas le même, ni le confort et la sécurité.
De même qu'une Twingo n'est pas au prix d'une Volvo, ou qu'un Hanse au prix d'un HR, pour les navigateurs.
Nul besoin d'avoir connu des gens qui étaient dans le Flash Airlines ou dans le West Caribbean Airways pour prendre conscience du prix de la sécurité, et des risques encourus à ne penser qu'aux prix des voyages "pas cher".
Il est certes intelligent de refuser d'embarquer dans un avion charter visiblement en mauvais état, mais il serait peut-être préférable d'anticiper ses choix de prestation, et ne pas rejeter toutes les responsabilités de "ses bonnes affaires" sur le reste du Monde.
Arrêtons aussi les billets à 1 sou, alors que les taxes sont au delà de l'écu, les consommateurs sont déjà assez perdus.
Un peu plus de sérieux et moins d'hypocrisie, et ...
Bon Voyage !
Liste Rouge et/ou Noire |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mise à jour
5/3/7 : la Liste Noire 2007 de la Communauté Européenne
Dernière mise à jour : 10 Mars 2007
© GOTO WEB DESIGN, 1995-2007
AirBleu.com vous est offert par AirTropical.comFaites CTRL+D pour ajouter cette liste à vos favoris!